Préparez des suprêmes de pintade à la poêle !
Si vous souhaitez épater vos invités, nous vous conseillons de préparer des suprêmes de pintade, vous ne serez clairement pas déçu par la qualité des produits. Le goût est très intéressant et il se démarque du poulet ou encore de la dinde. Que ce soit pour les fêtes de Noël ou encore un repas convivial avec votre famille, n’hésitez pas à opter pour cette recette, ils seront ravis.
Comment préparer de délicieux suprêmes ?
Il faut du sel, du poivre, du beurre, de l’huile et du piment d’Espelette. Quelques minutes sont nécessaires pour la préparation et vous pourrez ensuite goûter des suprêmes de pintade de grande qualité. Badigeonnez ces derniers avec de l’huile puis ajoutez le sel ainsi que le poivre avec un soupçon de piment.
- Faites chauffer la poêle avec un peu de beurre pour faire revenir les suprêmes.
- Il faut les positionner avec le côté peau contre la poêle pour obtenir une belle couleur.
- N’hésitez pas à couvrir la poêle et à attendre 12 minutes avant de retourner les suprêmes.
La cuisson doit être poursuivie pendant 8 minutes et vous pourrez retirer du feu cette volaille. Attendez 10 minutes avant de servir les assiettes, vous aurez un côté moelleux beaucoup plus réjouissant puisque les suprêmes auront pu se gorger du jus. Ces suprêmes dorés à la poêle devraient plaire autant aux enfants qu’aux adultes.
Comment accompagner la pintade ?
Si vous présentez des suprêmes de pintade à vos invités, vous pouvez leur proposer quelques accompagnements. La purée de patate douce est très intéressante puisqu’elle se marie parfaitement avec les saveurs de la volaille. Les pommes de terre de type rattes pourront être dorées dans la même poêle en utilisant le jus pour avoir un rappel au niveau des saveurs. D’autres recettes sont à envisager avec la pintade, il est même possible de la préparer avec du cidre et des noix.