Les critères de choix d’une machine à granita
Les granitas sont très prisées, surtout durant la période estivale, car elles sont rafraichissantes. Vous pouvez les préparer facilement, à condition d’avoir une bonne machine à granitas comme celle proposée sur Bilecan. Redécouvrez ici quelques critères à considérer pendant l’achat de cet appareil.
La capacité : un détail à ne pas négliger
Avant de choisir une machine à granita, focalisez-vous d’abord sur sa capacité. Exprimée en litre, celle-ci dépend de la quantité d’entremets glacés recherchée quotidiennement. Si l’appareil est destiné à un usage commercial, mieux vaut prendre en compte les besoins journaliers des clients afin de les satisfaire et de les fidéliser. Si possible, optez pour un modèle doté de plusieurs cuves. Ainsi, vous n’aurez pas à effectuer un nettoyage complet à chaque fois que vous voulez changer de parfum.
Le compresseur froid négatif : un élément primordial
La puissance électrique de l’appareil doit aussi être vérifiée. Elle influe, en effet, sur la capacité de la machine à conserver la glace pilée et par extension, sur la consistance des granitas. La règle est simple : plus elle est supérieure, plus l’appareil pourra glacer et garder les ingrédients à une température parfaite. Notez que si elle est faible, elle risque d’engendrer une hausse de votre facture. La texture des entremets glacés laissera aussi à désirer. Si possible donc, investissez dans un appareil doté d’une puissance de 1000 Watts au minimum.
La fonction de conservation : un autre point important
Avant d’opter pour telle ou telle machine, assurez-vous qu’elle est dotée de la fonction conservation. Celle-ci est utile pour conserver la granita toute la nuit. Grâce à elle, vos clients pourront commander directement l’entremet le lendemain matin. Cette option est surtout avantageuse si vous proposez des préparations lactées. En effet, vous n’êtes pas obligé de les jeter le soir et de concocter de nouvelles le matin. Le nettoyage de l’appareil ne sera donc pas fréquent.